Histoire

La confrerie de Shinsei naquit quelques années après l’apparition de Shinsei à Rokugan. Un jeune shugenja prit sur lui de noter toutes ses etranges paroles et créa un traité de philosophie, Le Tao de Shinsei. Il suivit le moine à travers l’ Empire, posant des questions et ecoutant chaque mot.

Quand vint le moment, il montra le traité à d’autres shugenjas, et voyant l’immense sagesse contenue dans ces phrases, devouèrent leur vie à poursuivre la signification profonde du traté. Ces premiers moines rasèrent leur crânes, s’isolèrent dans un temple pour mener leurs etudes. D’autres etudiants se presentèrent, cherchant les reponses à leurs questions. Les moines batirent d’autres temples, et le Tao de Shinsei fut recopié et distribué au peuple.

La confrerie de Shinsei etait née.

Les shugenjas de Rokugan adoptèrent la philosophie du Tao dans leurs sortilèges. Bientôt, la plupart des gens virent les shugenjas comme des pretres de Shinsei, mais ceux ci n’avait pas la profonde comprehension du Tao. Seul l’ordre des Gakusho put en comprendre davantage.

Les pretres de Shinsei souffrirent de tourments internes à la confrerie, car un ordre de moines guerriers naquit, les Yamabushis. Ceux ci s’imposèrent au sein de la confrerie, clamant la creation d’un ordre fort.

Quand la premiere femme rejoignit la confrerie, personne n’apprehenda les tensions que cela engendrerai dans le futur. Les soeurs de Shinsei commencèrent à se rencontrer entre elles, fondant leurs temples. 300 ans après sa fondation, la confrerie se scinda. Les soeurs s’etaient regroupées et reclamèrent plus de poids dans la confrerie, s’opposant au refus des anciens. Elles s’isolèrent alors et créerent leur ordre des soeurs de Shinsei.

Après 700 ans, l’ordre a grandi en taille et en force spirituelle et politique. Il n’est pas rare de voir un moine conseiller de Dai-myo.

Les soeurs, d’un autre coté, sont devenues plus introverties au fil des siècles, cherchant à conserver les premiers ecrits du Tao et à en pousser la recherche spirituelle, y cherchant les reponses à de nombreux fleaux de l’empire, comme la grande peste des provinces ouest.

Aujourd’hui...

 

Les Monastiques

Il y a deux types de monastiques au sein de la confrérie, les Gakushos et les Yamabushis. Les Gakushos se divisent entre les prêtres, les moines, et les soeurs.

Benefice : +1 Intuition

Les non-monastiques

Il y a egalement deux types de ordres non monastiques. Les Sohei, comprenant les bushis qui ont quitté leur clan et leur famille pour rejoindre un temple, et les Bokushi, des shugenjas qui ont rejoint la confrerie, mais apres avoir renoncé à leur art de la magie et accepté la voie du Tao.

Benefice : selon famille

Yamabushi-Ryu

Le yamabushi est un moine guerrier s’entrainant en suivant le Tao mais avec une approche martiale. Ils passent leur vie entière à developper leur maîtrise du combat à mains nues, developpant leur perfection corps-esprit, utilisant le Chi pour canaliser les energies vitales des elements.

Ceux qui devouent leur voie dans un element precis sont appelés acolyte, et eux seuls pourront developper leur maitrise du Do choisi au delà du niveau 1. Ceux ci n’apprennent pas les techniques suivantes mais etudient les arts martiaux elementaux.

A partir du rang 4, l’acolyte prend le titre de son element. Pour exemple, Takao, Acolyte du feu de rang 5.

Avantage : + 1 Force

Honneur : 1,5

Competences

Shintao, Meditation, Atemi-waza, Athletisme, Defense, Nofujutsu, un Do elemental (developpable au dela du niveau 1 uniquement si le yamabushi choisit d’etre acolyte de l’element du Do).

Techniques

Rang 1. Limpassibilite de la terre

En harmonisant son Chi avec la Terre, le yamabushi en acquiert la force et la resistance. Il peut beneficier de (Terre) points d’armure sur tout le corps, et ajoute son rang de terre aux resultats de tout jet de force.

De plus, il soigne (Terre) points de vie en plus s’il medite profondement au lieu de dormir et reussit un jet de Vide+Meditation/20. Sinon, il recupere juste sa Constitution.

Rang 2 . La vitesse de lAir

Le yamabushi contrôle son Chi pour acquerir la rapidité de l’air, et peut attaquer deux fois par tour.

Rang 3 . La fluidite de lEau

Apres avoir longuement contemplé les mouvements gracieux d’une rivière, et les mouvements des rapides, le yamabushi apprends a canaliser son Chi pour etre aussi souple que l’eau lorsqu’on l’attaque.

Il ajoute (Eau x 2) à son TN et peut faire ses jets de défense en jetant (Eau) dés supplémentaires.

Rang 4 . Le souffle du Feu

Apres avoir etudié la nature du feu, le yamabushi apprends à transformer son Chi en morsure du feu. Rapide, precis et mortel. Il ajoute (Feu)dés à ses jets d’attaque et ajoute son rang de Feu à ses jets d’initiative.

Rang 5 . La profondeur du Vide

Le yamabushi a atteint l’ultime perception du Chi, et est maintenant capable de le projeter hors de son corps. Il peut porter ses attaques jusqu’à Vide x 2 mètres. Il est aussi capable d’etendre son Chi par l’intermedieire de ses armes, et peut porter ses attaques armées jusqu’à Vide mètres.

 

Gakusho Ryu

 

Gakusho est le nom donné aux différents moines, soeurs et prêtres de la confrérie. Un Gakusho tire ses pouvoirs directement des enseignements de Shinsei, comme si l’esprit de Shinsei lui meme leur donnait leur force. C’est un homme simple, souvent calme et silencieux, qui mène une vie ascète.

Bénéfice : +1 Vide

Honneur : 2

Compétences : Shintao, Meditation, Calligraphie, Histoire, +3 valorisantes.

Les Gakusho recoivent 4 Kihos au rang 1, et 2 supplémentaires par rang.

 

 

Sohei Ryu

Les Sohei sont les protecteur de la confrérie. Ils sont d’anciens Bushis qui ont voués leur vie à servir et protéger l’ordre, croyant par cela honorer et glorifier leur famille et leur clan. Certains sont des ronins cherchant une vie meilleure, ou parfois des criminels cherchant le repentir. Ces Bushis font tous voeu de silence, rasent leur crâne et abandonnent leur sabre a tout jamais.

Benefice : selon école

Honneur : 1

Competences

Selon école de base, Shintao +1, Meditation +1.

Techniques

Les Sohei n’ont pas de technique propre. Generalement, ils continue à utiliser leurs anciennes techniques d’ecoles (utilisant un boken à la place du katana), et peuvent s’apprendre ces techniques entre eux. Tous les Sohei peuvent alors beneficier de l’avantage " Ecole multiple ". Cela ne signifie pas qu’ils peuvent apprendre toutes les techniques qu’ils veulent, mais s’ils trouvent un maître qui daigne leur apprendre, ils peuvent acquérir une technique différente (en respectant la hierarchie des rangs, un Sohei avec la technique Hida rang 1 n’apprendra pas la technique Akodo rang 3, mais pourra apprendre Akodo rang 1 s’il trouve un senseï).

Bokushi Ryu

Un Bokushi est un shugenja qui a rejoint l’ordre. Celui ci abandonne ses parchemins, en faveur de l’apprentissage des Kihos. Les Bokushis arpentent les provinces de Rokugan pour diffuser la parole de Shinsei.

Benefice : aucun

Honneur : 1

Competences

Selon école de base, Shintao +1, Meditation +1.

6 Kihos sont choisis dans la liste.

 

Equipement

(tout étant de qualité mediocre)

Yamabushi /Gakusho/Bokushi

Kimono, Bo , necessaire de voyage, jingasa, Tao de shinsei.

Sohei

Kimono, armure légère, boken, necessaire de voyage, Tao de shinsei.